Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Oki’s Movie | Festival | Victor Lopez |
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
|
Yeon Sang-ho | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
The Strangers | En salles | Elvire Rémand |
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
|
Na Hong-jin | 2016 | Corée | 07/07/2016 | |
The Strangers | En salles | Elvire Rémand |
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
|
Na Hong-jin | 2016 | Corée | 07/07/2016 | |
Man On High Heels - L’Homme aux talons hauts | En salles | East Asia |
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
|
Jang Jin | 2015 | Corée | 20/07/2016 | |
Black Stone | En salles | Kephren Montoute |
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
|
Roh Gyeong-tae | 2015 | Corée | 27/07/2016 | |
Dernier train pour Busan | En salles | Elvire Rémand |
« Efficace et très bien fait (les hordes de zombies sont impressionnantes), le film est malheureusement en deçà des réalisations de Yeon Sang-ho car trop caricatural. Coup commercial ? Changement de bord ? On ne le saura jamais vraiment... »
|
Yeon Sang-ho | 2016 | Corée | 17/08/2016 | |
Nameless Gangster | Festival | Yannik Vanesse |
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
|
Yun Jong-bin | 2012 | Corée | 23/09/2016 | |
Crazy Lee, Agent secret Coréen | Vidéo | Victor Lopez |
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
|
Ryoo Seung-wan | 2008 | Corée | 01/10/2009 | |
The Silenced | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
|
Lee Hae-young | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
The Day He Arrives | Festival | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 17/10/2011 | |
Mademoiselle | Inédit | Elvire Rémand |
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
|
Park Chan-wook | 2016 | Corée | 02/11/2016 | |
Le Scoop | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une très belle réussite »
|
Roh Deok | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Sunny | Festival | Victor Lopez |
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
|
Kang Hyeong-cheol | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Castaway On The Moon | En salles | Jeremy Coifman |
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
|
Lee Hae-jun | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Bleak Night | Festival | Victor Lopez |
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
|
Yoon Sung-hyung | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Café Noir | Festival | Victor Lopez |
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
|
Jung Sung-il | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
The Unjust | Festival | Olivier Smach |
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
|
Ryoo Seung-wan | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Invasion Of Alien Bikini | En salles | Jeremy Coifman |
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
|
Oh Young-doo | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Mademoiselle | En salles | Elvire Rémand |
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil »
|
Park Chan-wook | 2016 | Corée | 01/11/2016 | |
Le Dernier jeu | Vidéo | admin |
« S’il ne restera pas forcément dans les mémoires, il permet en effet de passer un très bon moment, osant un mélange des genres guère facile à mettre en place, et parvient à convaincre même le spectateur occidental qui pourrait avoir du mal à comprendre les »
|
KANG HYEONG-CHEOL | 2014 | Corée | 01/01/1970 | |
The Whispering Star | Inédit | Elias Campos |
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
|
Sono Sion | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Tunnel | Festival | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hoon | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Project Get-Up and Go | Festival | Elias Campos |
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
|
Lee Keun-woo | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET | Festival | Kephren Montoute |
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
|
Lee Joon-ik | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The World of Us | Festival | Lila Gleizes |
« Une promenade aigre-douce qui n’est certes pas exempte d’imperfections, mais qui nous laissera du moins avec une certitude : Yoon Ga-eun est une réalisatrice à surveiller de très près. »
|
Yoon Ga-eun | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Steel Flower | Festival | Anthony Plu |
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
|
Park Suk-young | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Blades of Blood | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Blades of Blood est donc un film de sabre des plus classique, mais qui se regarde avec plaisir. »
|
Junik-Lee | 2010 | Corée | 28/11/2011 | |
The Murderer | Vidéo | Antoine Benderitter |
« À coup sûr, Na Hong-jin est un des cinéastes coréens les plus prometteurs. Il ne faut pas s’arrêter à l’éventuelle déception que susciterait The Murderer par rapport à The Chaser : dans une certaine mesure, Na Hong-jin se meut encore dans l’exercice de st »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 30/11/2011 | |
Kissing Cousins | Festival | Anthony Plu |
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
|
Chang Hyun-sang | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Cat | Inédit | Kit Silencer |
« Un film qui plaira aux amateurs de frissons faciles, mais pour ceux qui sont à la recherche de l’angoisse ultime qui vous compresse le cœur, passez votre chemin, ce film vous ennuiera probablement… »
|
Byeon Seung-wook | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
The King Of Pigs | Vidéo | Alexandra Bobolina |
« Ainsi, Yeon Sang-ho conçoit une œuvre difficile à digérer, forte et franche, une réussite du cinéma d’animation non conventionnel. »
|
Yeon Sang-ho | 2012 | Corée | 17/12/2016 | |
Terror Live | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Classique mais efficace ! »
|
Kim Byeong-woo | 2013 | Corée | 01/01/1970 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
|
Yeon Sang-ho | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Black Stone | Vidéo | Kephren Montoute |
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
|
Roh Gyeong-tae | 2015 | Corée | 31/12/2016 | |
The Net | Festival | Elias Campos |
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
|
Kim Ki-duk | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne | En salles | Marc L'Helgoualc'h |
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
|
Jero Yun | 2017 | Corée | 22/02/2017 | |
Yourself And Yours | En salles | Kephren Montoute |
« Un film (K-)pop ! »
|
Hong Sang-soo | 2016 | Corée | 01/02/2017 | |
Detective K | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
|
Seok-yun Kim | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
New World | Vidéo | Yannik Vanesse |
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
|
Park Hoon-jung | 2013 | Corée | 01/01/1970 | |
Detective K | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
|
Seok-yun Kim | 2011 | Corée | 04/04/2012 | |
The Secret Reunion | Vidéo | Victor Lopez |
« Song Kang-hoo emporte tout et magnifie ce sympathique buddy-movie, qui se voit avec un plaisir non dissimulé. »
|
Jang Hun | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
The Unjust | Vidéo | Olivier Smach |
« Un polar un peu bouillon, qui a tendance à partir dans plusieurs directions différentes sans être jamais réellement en mesure de se stabiliser. »
|
Ryoo Seung-wan | 2010 | Corée | 18/04/2012 | |
Vanishing Time: A Boy Who Returned | Festival | Yannik Vanesse |
« Ainsi, Vanishing Time: A Boy Who Returned est nanti d’énormes qualités, n’étant jamais trop long, avec des acteurs excellents, des thématiques très belles et poétiques, mais se permet d’oser une conclusion proche de l’inadmissible et détruisant toutes les »
|
Eom Tae-hwa | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Sympathy for Mister Vengeance | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Sympathy for Mister Vengeance est un véritable bijou de noirceur. Et cette édition Blu-ray lui rend un bel hommage, et permet de (re)découvrir le film dans des conditions parfaites. »
|
Park Chan–Wook | 2002 | Corée | 02/05/2012 | |
Lady Vengeance | Vidéo | Antoine Benderitter |
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
|
Park Chan-wook | 2005 | Corée | 02/05/2012 | |
The Day He Arrives | En salles | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 16/05/2012 | |
Le Jour d'après | En salles | Nicolas Lemerle |
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
|
Hong Sang-soo | 2017 | Corée | 07/06/2017 | |
Missing You | Festival | Yannik Vanesse |
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
|
Mo Hong-jin | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Sans Pitié | En salles | Nicolas Lemerle |
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
|
Byun Sung-hyun | 2017 | Corée | 28/06/2017 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.